Le PLU est le principal document de planification urbaine d’une commune. Il vise à déterminer les orientations stratégiques d’aménagement du territoire, en intégrant la dimension écologique, et à déterminer les règles d’urbanisme attachées à chaque quartier.
Dans le cadre de la révision de son plan local d’urbanisme (PLU), la municipalité de Hénin-Beaumont organise deux réunions publiques le jeudi 18 mars prochain.
– Lieu : Espace François Mitterrand – Salle WILQUIN
– Horaires :
Réunion du matin : 9h-12h
Réunion de l’après-midi : 14h-17h
Du fait des mesures sanitaires en cours, chaque réunion est limitée à 80 personnes.
> Les gestes barrières et de distanciation devront être strictement respectés.
> L’inscription préalable par mail est obligatoire à l’adresse mail suivante : revisionplu@mairie-heninbeaumont.fr ou par téléphone au 03 21 74 64 64 avant le 12 mars 2021.
> Un message vous sera envoyé pour confirmer la disponibilité du créneau.
> Par ailleurs, la tenue effective de ces réunions est assujettie à l’évolution des décisions gouvernementales et préfectorales.
Plus largement, toutes les informations relatives à la révision du PLU sont disponibles :
– Sur la page internet dédiée : http://henin-beaumont.fr/plu
– Au sein du Service de l’Urbanisme (panneaux explicatifs) : Espace Lumière, rue Elie Gruyelle, 62110 Hénin-Beaumont
Dans le cadre de la concertation préalable, toute demande formalisée ayant trait à la révision du Plan local d’urbanisme peut être jointe :
– par mail : revisionplu@mairie-heninbeaumont.fr
– par courrier : Mairie d’Hénin-Beaumont, Service Aménagement du Territoire, 1 place Jean Jaurès, 62110 Hénin-Beaumont
– par le registre disponible au sein du Service de l’Urbanisme, Espace Lumière, rue Elie Gruyelle, 62110 Hénin-Beaumont
Pour toute question relative à la révision du PLU, le service de l’Aménagement du Territoire se tient à votre disposition au 03 21 74 64 64 (de 9h à 12h et de 14h à 17h).