

1, place Jean Jaurès
03 21 74 87 00
etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr
Ouvert du lundi au vendredi
De 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 17 h 15
Titres sécurisés
Fermeture tardive : le service est ouvert jusqu’à 19 h le premier mercredi des mois de mars, avril, mai et juin.
Démarche possible UNIQUEMENT sur rendez-vous. Les rendez-vous sont à prendre :
Retrait de titre : démarche sans rendez-vous
Liste électorale
- Démarche en ligne à prioriser, que ce soit pour une inscription ou pour un changement d’adresse, lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
- Télécharger le cerfa ici, il peut également être retiré à l’accueil de la mairie. Vous pouvez renvoyer votre cerfa par courrier ou par mail (etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr), ou déposez le dans la boîte à lettres de la mairie, accompagné d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et de la copie d’une pièce d’identité.
Demandes d’actes
Demandes de duplicata de livret de famille
- Télécharger et imprimer ici, le retrait de cet imprimé est également possible à l’accueil de la mairie
- Dépôt dans la boîte à lettres de la mairie, par mail etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr ou envoi par courrier de l’imprimé dûment complété et accompagné d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du demandeur + copie d’une pièce d’identité.
Dossiers mariages
- Dossier à télécharger ici ou à venir retirer à l’accueil de la mairie.
- Dépôt du dossier (dûment complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires) par les 2 futurs époux OBLIGATOIREMENT et sur RDV UNIQUEMENT. Rdv à prendre par téléphone (03 21 74 99 80), par mail etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr ou via le site Synbird.
Dossiers parrainages civils
- Dossier à télécharger ici ou à venir retirer à l’accueil de la mairie.
- Envoi du dossier (dûment complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires) par courrier, par mail etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr ou dépôt dans la boîte à lettres de la mairie.
- Dates de parrainages 2025 : 6 septembre / 8 novembre
- Dates de parrainages 2026 : 7 février / 11 avril / 5 septembre / 7 novembre
Dossiers Noces d’Or / Diamant / Platine
- Dossier à télécharger ici ou à venir retirer à l’accueil de la mairie.
- Envoi du dossier (dûment complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires) par courrier, par mail etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr ou dépôt sur place possible.
Dossiers PACS
- Dossier à télécharger ici ou à venir retirer à l’accueil de la mairie.
- Envoi du dossier (dûment complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires) par courrier, par mail etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr ou dépôt dans la boîte à lettres de la mairie.
Dossiers changement de nom
- Notice à télécharger ici
- Dossier à télécharger ici ou à venir retirer à l’accueil de la mairie.
- Dépôt du dossier (dûment complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires) en mairie, par courrier ou par mail etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr
Recensements citoyens
- Document à télécharger ici ou à venir retirer à l’accueil de la mairie.
- Dépôt du dossier en mairie pour la délivrance immédiate de l’attestation
Les agents du service accueil – Etat Civil sont à votre disposition
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 15
Comment nous joindre ?
Par mail : etatcivil@mairie-heninbeaumont.fr
Par téléphone :
Accueil : 03.21.74.87.00
Directrice du service : 03.21.74.87.40 / 06.19.79.79.72
Demandes d’actes : 03.21.74.99.96 / 03.21.74.99.80 / 03.21.77.22.83 / 03.21.13.48.05
Service cartes d’identité – passeports : 03.21.20.21.25
Service « élections »: 03.21.74.99.96 / 03.21.13.48.05 / 03.21.74.87.59
Service État-civil : 03.21.74.99.80 / 03.21.77.22.83 / 03.91.83.01.84