Un Noël toujours plus féérique !
Cette année encore, le mois de décembre sera rythmé par les nombreuses festivités de Noël organisées dans la commune.
La récente et exceptionnelle Sainte-Barbe, qui a permis de dévoiler la sublime mise en lumière mettant en valeur notre église, a lancé une parenthèse féérique que nous attendions tous avec impatience.
Plus que jamais, elle doit être l’occasion d’oublier le temps d’un instant la dureté de la vie quotidienne, les mauvais coups contre le pouvoir d’achat et la folle augmentation de la fiscalité nationale (les taxes sur le carburant vont encore augmenter au 1er janvier) dont nous mesurons, aujourd’hui, toutes les conséquences et la colère légitime que celles-ci provoquent.
C’est pourquoi, j’ai souhaité mettre les petits plats dans les grands pour vous proposer une programmation encore plus riche et variée que les années précédentes.
Le marché de Noël vous ouvrira ses portes du mercredi 12 au dimanche 23 décembre et sera relocalisé sur les Places Jean Jaurès et Carnot. Une cinquantaine de chalets seront présents, tout comme le Père Noël ainsi que nos formidables associations. La patinoire sera, pour sa part, accessible jusqu’au dimanche 6 janvier et la fin des vacances scolaires.
Parce qu’elle est un élément incontournable et populaire, notre crèche sera installée sur le perron de l’église Saint-Martin et je vous invite toutes et tous à la découvrir afin de préserver cette belle tradition.
En vous proposant également un spectacle pour enfants avec Peter Pan, le traditionnel concert de Noël de l’école de musique, un hommage aux plus grands chanteurs français et l’incroyable descente du Père Noël, la municipalité vient s’associer aux moments de bonheur que vous allez vivre en famille ou entre amis.
En attendant, avec quelques jours d’avance, je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre.
Je vous donne rendez-vous, en 2019, avec de nouveaux projets pour Hénin-Beaumont et toujours la même énergie pour vous défendre !