DES PROJETS AMBITIEUX
La période que nous venons de traverser fut aussi extraordinaire que contraignante, au point que plus rien ne sera jamais pareil. Durant tout le confinement, la Municipalité a fait le maximum pour assurer la continuité du service public, mais aussi pour préserver nos concitoyens de l’isolement. Des tablettes ont ainsi été mises à la disposition de nos aînés de la résidence Pasteur afin qu’ils puissent rester en contact avec leurs proches. De même, les services ont assuré des permanences et des livraisons alimentaires aux personnes les plus fragiles. De nouvelles solidarités ont vu le jour, à nous de les entretenir.
Nous ne pouvons ni abandonner l’élan de fraternité qui nous a accompagnés durant ces moments difficiles, ni notre foi en l’avenir. La citoyenneté, ce n’est pas seulement assurer une continuité administrative.
Si les gestes barrières et parfois le port du masque restent privilégiés, nous devons toujours aller de l’avant. C’est pourquoi j’ai choisi ce numéro du magazine municipal pour vous présenter les grands chantiers prévus lors de ce mandat, qu’ils concernent les infrastructures comme la piscine, notre patrimoine comme l’église Saint-Martin, ou notre cohésion sociale. Ces chantiers sont ambitieux parce qu’ils sont à la hauteur de ce que méritent les Héninois et les Beaumontois.
Ce magazine inaugure aussi une rubrique dédiée à la sécurité. Vous êtes nombreux à vouloir connaître les actions menées pour assurer la paisibilité de notre ville. Les derniers chiffres de la délinquance confirment les bienfaits des politiques menées depuis plus de six ans maintenant. Nous vous ferons part, à travers cette rubrique, des enjeux, des réflexions et bien entendu de tout ce que nous entreprenons pour qu’Hénin-Beaumont soit une ville où il fait bon vivre.