Dans le cadre d’un visite de courtoisie, monsieur Xavier Czerwinski, Sous-Préfet en charge de la cohésion sociale a été reçu le jeudi 19 février par Steeve Briois et ses adjoints.
Le maire a mis en avant le travail des chantiers d’insertion avec l’Association pour le développement durable et solidaire (ADDS), dont la signature officielle de la convention avait eu lieu le matin même.

Après avoir rencontré les salariés qui réhabilitent l’intérieur et l’extérieur de l’immeuble « La Dérobade », le sous-préfet a visité le chantier de l’école Michelet. Acoustique, plancher chauffant, aires de jeux dans la cour de récréation… l’école est totalement réinterprétée. Steeve Briois a ensuite accompagné Xavier Czerwinski à l’Ecole municipale de musique afin de valoriser le quartier, mais surtout dans le but de sensibiliser les services de l’État quant à l’obsolescence des bâtiments. Ils se sont enfin réunis dans le bureau du maire pour discuter de la mise en place des « conseils citoyens », dont la mission première est de permettre l’émergence et la valorisation d’une expression libre des habitants des quartiers.