Contact | Accessibilité


Edito


Hénin-Beaumont, référence sportive !

Lors de notre arrivée aux responsabilités, certains mauvais joueurs avaient cru bon d’attiser la peur des présidents des clubs sportifs. Mauvais perdants, ils voulaient faire croire qu’avec la nouvelle majorité le sport serait une variable d’ajustement.

Or, c’est tout le contraire : jamais une équipe municipale ne s’est engagée avec autant de force en faveur de nos sportifs !

Depuis 2014, l’engagement de la municipalité est beaucoup plus intense. Désormais, le service des sports (réorganisé) est plus efficace, les élus sont plus impliqués et des moyens importants sont consacrés au sport. De nombreux investissements dans les différentes infrastructures et le développement de plusieurs partenariats avec les clubs ont permis d’encourager la pratique sportive.

Le mois de juin, qui vient de s’achever, a couronné nos efforts et renforcé notre place dans le paysage sportif régional et même national.

Début juin, notre ville a organisé – en partenariat avec la Fédération Française d’Escrime – le Championnat de France des moins de 15 ans. Cet événement, organisé jusqu’alors à Paris, a réuni près de 700 escrimeurs de toute la France. Son organisation, très réussie, est une grande fierté pour notre ville !

Nous avons, également, inauguré les deux courts extérieurs du Tennis Club. Souvent promis par les municipalités précédentes, parfois annoncé, je suis heureux d’avoir réalisé ce projet. Nous avons construit le premier terrain de Padel non-privé du Pas-de-Calais. Ce nouveau sport, très à la mode en Espagne et chez les stars du foot, s’apparente à un mélange entre le tennis et le squash. Je vous invite à le découvrir !

Enfin, les vieux tatamis – usés – du dojo ont été changés. Ils avaient plus de 20 ans !

Comme vous le voyez, Hénin-Beaumont est une ville sportive qui se donne les moyens de ses ambitions. Avec ses équipements de haut niveau et son vivier de champions (Mona Mestiaen, notre boxeuse, vient de décrocher une médaille de bronze au Championnat d’Europe organisé en Bulgarie), elle constitue une référence pour de nombreuses autres villes.

Bonnes vacances à tous et vive le sport !