Contact | Accessibilité


Edito du Maire – Novembre-Décembre 2020


SAUVONS NOS COMMERCES !

Nous vivons, comme partout en France, une crise sanitaire et économique qui appelle une réponse à la hauteur des enjeux. Comme vous, j’ai le sentiment que nous devons soutenir nos commerces de proximité et c’est la raison pour laquelle je me rends auprès de nos commerçants d’Hénin-Beaumont le plus souvent possible.

En effet, la situation que nous connaissons ne doit pas nous laisser immobiles : chacun peut participer à ce grand combat de sauvegarde de nos commerces de proximité en s’y rendant pour faire ses courses ! Pour ma part, j’ai voulu que la Mairie aille encore plus loin que ce que nous avions fait lors du premier confinement, durant lequel la Municipalité avait attribué une aide de 1.500 € et l’exonération des loyers pour les locaux commerciaux lui appartenant.

Tout d’abord, notre plateforme municipale de click and collect et de livraison à domicile, en partenariat avec La Poste, est en train de voir le jour ! Baptisée « Ma Ville, mon shopping », elle rassemble tous les commerçants qui veulent mettre en avant et valoriser leurs produits, en particulier avant les fêtes de Noël et du nouvel An qui approchent. Ainsi, je vous invite à consulter cette place de marché sur le site www.mavillemonshopping.fr en recherchant Hénin-Beaumont, et à commander tous les produits que vous voulez : denrées alimentaires, jouets, produits de beauté, vêtements… Il y en a pour tous les goûts !

Parallèlement à cette nouveauté, vous retrouverez avec ce magazine, un catalogue de Noël des commerçants. Celui-ci rassemble les produits proposés par nos partenaires du dispositif « J’achète à
Hénin-Beaumont », qui tiennent à vous présenter leur savoir-faire. N’hésitez pas à le consulter pour faire plaisir à vos proches en vue des fêtes de Noël !

Comme vous le voyez, à Hénin-Beaumont, nous cherchons à mettre tout en oeuvre pour vous permettre, malgré le contexte, de profiter de vos commerçants pour les fêtes de fin d’année. Plus que jamais, soyons solidaires, protégeons notre cœur de ville, défendons nos commerces !

 

Votre Maire,

Steeve Briois.