HÉNIN-BEAUMONT, VILLE DU SPORT !
Ce numéro du magazine municipal met cette fois à l’honneur les associations et pratiquants sportifs de notre ville.
Depuis mon élection en 2014, j’ai voulu faire d’Hénin-Beaumont la référence en matière sportive dans le bassin minier. Et notre travail et notre ambition portent déjà leurs fruits !
Notre ville a ainsi obtenu deux labels nationaux de premier plan : « Ville active et sportive » et « Terre de jeux 2024 ». Ce dernier permettra d’ailleurs à Hénin-Beaumont d’être candidate au statut de Centre de préparation aux Jeux olympiques, d’accueillir des délégations internationales et donc d’être au coeur de ce grand rendez-vous mondial.
Nous avons aussi considérablement renforcé nos investissements, avec un budget d’un million d’euros par an depuis 2014 pour les infrastructures et équipements sportifs ; ce qui a notamment permis de rénover des bâtiments vieillissants ou d’en construire de nouveaux, comme le Boulodrome à Beaumont ou le mur d’escalade à l’Espace François Mitterrand.
Mais nous ne nous arrêterons pas là et le nouveau mandat qui s’ouvre est l’occasion de renforcer notre action pour valoriser la pratique sportive.
Parmi ces chantiers, il y a bien sûr la restructuration et la rénovation complète de la piscine municipale, qui sera également dotée d’un espace bien-être en plein centre-ville. Mais aussi la poursuite du développement de la Fête du Sport, qui accueille chaque année des centaines de visiteurs voulant s’essayer à la pratique sportive.
Faire du sport est bon pour la santé. Faire du sport est aussi un excellent moyen de nouer de nouvelles rencontres et de renforcer la cohésion sociale : comptez sur l’engagement le plus total de mes équipes pour continuer à développer le sport dans notre ville !