Contact | Accessibilité


Les fêtes populaires reviennent !


Si l’hiver n’a pas été exempt en festivités, le retour des beaux jours coïncide avec celui de manifestations de plus ample envergure…

Le début du mois de mai a été marqué par la première édition d’une nouvelle manifestation culturelle à Beaumont, et les semaines à venir devraient occuper tous vos week-ends ! « Terroir en fête » – encore une nouveauté – sera ainsi l’occasion d’un nouvel évènement, placé sous le signe de la nature, de la gastronomie et de l’artisanat : cela se passera Place de la République le samedi 16 mai.

Le même week-end, la fête de Beaumont vous permettra de passer un moment convivial entre animations foraines et culturelles, avec en point d’orgue un concert des professeurs de l’Ecole municipale de musique à l’église Saint-Martin de Beaumont.

N’oublions pas la Fête des Voisins, le 29 mai prochain, dont vous trouverez dans ce magazine le formulaire permettant de vous faire connaître et de solliciter des aides. Les traditionnelles braderies et manifestations associatives vont ponctuer les longs – et nous l’espérons ensoleillés – week-ends de mai.

Vous le voyez, ça continue de bouger à Hénin-Beaumont ! N’en déplaise à une opposition qui ne sait que critiquer ce qui plaît aux habitants de notre ville : lors du dernier conseil municipal, ses membres ont ainsi voté contre les budgets prévus pour soutenir les manifestations organisées par les associations. Sans doute auraient-ils préféré qu’Hénin-Beaumont reste la ville qu’ils avaient enterrée depuis des années, une ville morte.

Nous préférons, nous, travailler à rendre plus agréable le quotidien de chacun. Sans débauche de moyens, avec de bonnes idées et surtout beaucoup de volonté. Cela tombe bien, les Héninois et les Beaumontois ne demandaient pas mieux et s’investissent avec énormément d’enthousiasme dans tous les projets municipaux !