L’État, le Département et la Caf du Pas-de-Calais s’associent dans la prévention des expulsions par le financement du numéro vert géré par l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL).
L’objectif principal de ce dispositif issu du Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées 2015-2020 est d’éviter le plus possible le recours aux expulsions dans le Pas-de-Calais.
L’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL), c’est une équipe de juristes à votre disposition :
– pour répondre à vos questions en matière d’impayés de loyer ou de remboursement de prêt ou d’expulsion ;
– pour vous informer : l’ADIL fait un point sur votre situation, vous aide à vous repérer par rapport à la procédure, vous informe des outils juridiques existants ;
– pour vous conseiller : l’ADIL évalue avec vous l’origine du problème, vous oriente vers la solution la plus adaptée, établit un contact vers les services sociaux compétents ;
– pour vous accompagner : un juriste de l’ADIL peut vous recevoir, autant que de besoin, afin de suivre avec vous l’évolution de votre dossier.
L’État, le Département et la CAF du Pas-de-Calais s’associent dans la prévention des expulsions par le financement du numéro vert géré par l’ADIL.
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 / de 13h30 à 17h30