La vitesse des véhicules reste une préoccupation forte des habitants de la ville : après une première série d’implantations de dispositifs de ralentissement en décembre 2014, les actions visant à réduire la vitesse des automobiles se poursuivent donc.
La rue du Tilloy sera la prochaine voie publique à faire l’objet d’aménagements. Le 16 avril, dans le cadre d’une démarche participative visant à recueillir l’avis des riverains, une réunion publique a permis aux habitants de cette rue de prendre connaissance du projet d’aménagement de la voie et d’exprimer leur position à ce sujet.
Le projet comporte deux types de travaux de voirie :
– le premier consistera à installer un ralentisseur, qui sera disposé en prenant en compte les futurs projets de construction immobilière dans cette rue ;
– le second comprendra la création d’emplacements de stationnement sur la voie de circulation automobile, de part et d’autre de celle-ci. Ce dispositif de stationnement dit « en chicane » permettra, d’une part, de réduire la largeur de la voie de circulation des véhicules, d’autre part, de mettre en place une limitation de la vitesse à 30 Km/h.
Par ailleurs, ces aménagements supprimant l’actuel stationnement des véhicules « à cheval » sur le trottoir, le déplacement des piétons s’en trouvera amélioré.