C’est promis, l’automne qui débute ne sera pas à Hénin-Beaumont synonyme de déprime saisonnière, de grise mine ou de morosité. Au contraire, après un été particulièrement animé, nous nous devions de ne pas laisser retomber le soufflé et d’être en mesure de vous proposer activités et manifestations, sans perte de rythme.
Et il y en aura pour tout le monde : de l’habituel d’abord, avec le lancement le vendredi 9 octobre du Salon d’automne des Amis des beaux-arts qui aura lieu jusqu’au 18 octobre, mais aussi une Semaine bleue (du 12 au 18) à destination de nos seniors et sur laquelle services municipaux, élus et associations se sont particulièrement investis.
Quelques nouveautés aussi, en commençant par un Salon de la Pologne, les samedi 2 et dimanche 3 octobre, qui s’annonce tout bonnement exceptionnel. Des dizaines de stands, pendant 2 jours, une délégation de notre ville jumelée Konin… De quoi rendre un bel hommage à beaucoup de nos concitoyens d’origine polonaise, dont les familles sont arrivées pour travailler, s’assimiler et, surtout, en toute légalité…
Nous continuerons avec la bourse Militaria organisée le dimanche 11 octobre par l’Association des sous-officiers de réserve (ASOR), laquelle sera aussi à la manœuvre pour le 1er Salon du vin, de la gastronomie et de l’artisanat qui se tiendra le samedi 17 et le dimanche 18 octobre.
Nos maisons de quartier, quant à elles, travaillent d’ores et déjà à l’organisation de soirées Halloween prometteuses et effrayantes ; autant dire qu’il y aura quelques surprises…
Vous le voyez, tout a été fait pour que chacun passe à Hénin-Beaumont un bon début d’automne.
Beaucoup de nos compatriotes se sentent oubliés ou ont l’impression de passer après les autres. Ce n’est pas le cas pour nous : notre dévouement pour vous est intact et le restera !